Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai reussi à arrêter complètement de fumer grâce à la cigarette électronique mais malheureusement ce substitut à remplacer le tabac et je suis dépendante de celle ci depuis maintenant deux ans. Comment faire pour arrêter de fumer la cigarette électronique ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
C'est déjà un premier pas important d'avoir supprimé le tabac de votre existence!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.