Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je ne fume plus depuis 8 jours avec des patchs 21mg je prends 1 a 2 pastille lorsque j ai très envie de fumer.j ai envie de prendre une cigarette électronique pour fumer bonne idée,?merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous avez des envies toujours présentes malgré le patch, vous pouvez augmenter votre consommation de pastilles, car vous pouvez en prendre jusqu'à une dizaine par jour si besoin, et cela devrait être plus gérable pour vous.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer la cigarette électronique aux patchs ou tout autre substitut nicotinique. Il vous faut choisir entre les deux.
Vous pouvez demander conseils à votre médecin généraliste qui vous connait bien et vous donnera son avis à ce sujet.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!