Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
Est il recommandé de vapoter pour m'aider à arrêter de fumer? Si c'est oui , quel est le dosage de nicotine recommandé ? Étant donné que je fume au minimum 20 cigarettes par jour. Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence des dosages de e-liquides avec la consommation de tabac. Voyez cet aspect avec votre médecin ou un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation.