Votre question
Cigarette electronique
Bonjour. J ai supprime completement le tabac et compense pour le moment avec la cigarette electronique ds laquelle il y a un peu de nicotine... Je me demandais comment etait assimile la nicotine presente et si les bienfaits de l arret du tabac sont semblables avec la cigarette electronique qu avec un substitut nicotinique type patch ou pastille? Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine de la cigarette électronique est absorbée de la même façon que la nicotine de la cigarette classique, par les voies trans-bronchiques.
Bien que nous manquions de recul et d'études scientifiques pour connaître les éventuels méfaits de la cigarette électronique sur la santé, nous pouvons toujours dire qu'elle restera moins dangereuse que la cigarette classique car il y a en moins les substances toxiques de la combustion de tabac. Arrêter de fumer avec la cigarette électronique représente donc un bénéfice réel pour la santé.
Quant aux substituts nicotiniques, nous savons qu'ils ne représentent pas de risques pour la santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !