Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai décidé d'arrêter la cigarette j'avais déjà arrêté 4ans il y a 9ans de cela.
Je me met à la cigarette électronique et pour le moment je n'ai aucune envie de reprendre. Mais comment calculer et savoir si les bénéfices de l'arrêt sont effectif du faut de la cigarette électronique ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos premiers jours d'arrêt. Vous avez pris la bonne voie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider à arrêter de fumer vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.