Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je compte arrêter de fumer après les grandes vacances.
Lors de mon dernier arrêt qui a duré un an, sans aucun substitut, j'ai pris 4 kilos et j'ai eu de fortes insomnies.
La cigarette électronique peut elle palier à ces deux inconvénients de l'arrêt?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
La prise de poids et les insomnies sont des effets indésirables liés au manque de nicotine.
Les substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, pastilles, inhaleur, spray buccal) sont de très bons outils pour pallier à ces symptômes.
Concernant la cigarette électronique, elle n'est pas encore considérée comme une aide validée scientifiquement dans l'arrêt du tabac, il est donc difficile de répondre à cette question car nous n'avons pas encore toutes les réponses sur ce sujet.
N'hésitez pas à demander conseils à votre médecin généraliste qui vous connaît bien, ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation pour votre démarche!