Votre question
cigarette electronique
bonjour, j ai ete une grosse fumeuse par intermittence. j'ai eu des arrets de plus de 10 ans. j'ai repris betement et aujourd'hui je fume de temps en temps en vacances, en soirée. j'ai acheté une cigarette electronique. cela m'aide beaucoup mais je lis des etudes qui ne sont pas bonnes sur la santé. qu'en est-il vraiment ? puis l'utiliser pour faire mon seuvrage. les bonbons à la nicotine me donnent mal au ventre et comme j'ai une colopathie, ce n'est pas recommandé non plus. que pouvez vous me dire sur le sujet. ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de vos longs arrêts, c'est tout à votre bénéfice!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette !