Votre question
Cigarette electronique
Bonjour , j’ai achetée une cigarette electronique avec 6 gramme de nicotine je l’ai depuis 4 jours et la consomation de cigatte a bien diminué au lieu de fumer un paquet par jour je suis a 4 cigarette par jour .
Mais la question qui se pose cest : est ce que la cigarette electrique est bien ou est elle aussi dangereuse que la cogarette normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.