Votre question
Cigarette electronique
J ai arreté la cigarette par la cigarette electronique dans le but d arrèter! Mais je ne sais pas combien de boufés font 1 cigarette sachant que je suis au 6 en liquide, j ai peur de consommer plus avec la e cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, car oui ! Vous avez arrêté de fumer et c'est ça l'essentiel !
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que sa cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si au départ vous avez l'impression de la prendre beaucoup, ce n'est pas grave soyez patiente. Ce n'est pas la nicotine votre ennemi, l'ennemi était la fumée de la cigarette (benzopyrène, goudrons, monoxyde carbone ...) Par contre, il faut voir l'utilisation de la cigarette électronique comme une étape de votre arrêt. Surtout ne prenez pas l'habitude de vapoter sur du long terme.
Donc progressivement, diminuez le dosage de nicotine de votre cigarette électronique, puis utilisez là de moins en moins.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.