Votre question
Cigarette électronique
Bonjour;
Grosse fumeuse (1 paquet par jour) de B*************M (cigarette au plus faible dosage de nicotine), j'ai "arrêter depuis vendredi soir La Cigarette. Hors j'ai encore ce besoin d'avoir le geste j'ai donc acheter une Cigarettes électronique avec 0% de nicotine. Est ce que cela est nocif comme la cigarette? Est ce que cela veux dire que finalement je n'ai pas arrêter de fumer?
Merci d'avance pour votre réponse
Julie F

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac qui est bien réel.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.