Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je souhaite arrêter de fumer progressivement. Pour se faire, je veux remplacer la cigarette par la cigarette électronique, avec nicotine d'abord, puis une fois l'habitude prise, baisser la nicotine pour arriver progressivement à l'éliminer totalement. Il y a beaucoup d'info et d'intox au sujet de la cigarette électronique... Je souhaiterais m'orienter vers quelque chose de sûr, de certifié, pour ne pas acheter quelque chose de nocif (encore plus que la nicotine je veux dire). Aussi je souhaiterais savoir : que me conseillez-vous d'acheter comme cigarette électronique ? À quel prix environ ? Est-ce remboursé ? Comment et à quelle hauteur ? Et où en trouver s'il vous plaît ? Je vous remercie infiniment par avance pour toutes vos précieuses réponses prochaines ! Très cordialement, Manuel

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac
La cigarette électronique est un bon outil pour vous aidez à diminuer puis à arrêter totalement.
En revanche, ce n'est pas encore un substitut qui est validé dans l'aide à l'arrêt du tabac contrairement aux patchs, pastilles ou tout autre substitut nicotinique que vous trouverez en pharmacie, elle n'est donc pas remboursée pour le moment.
Pour vous procurer une cigarette électronique, nous vous conseillons d'aller directement en boutique spécialisée, pour vous permettre de voir les différents types de cigarettes électroniques, ainsi que leurs prix et d’être conseillé correctement en fonction de ce que vous recherchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche d'arrêt du tabac.
Bonne continuation !