Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 10 jours, mais je "fume" la cigarette électronique par moment dans la journée (a la nicotine), plus environ 3 swingum nicotine. J'ai peur de ne pas réussir à me défaire de l'addition à la nicotine et je m'inquiète des effets de la cigarette électronique. Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si utiliser la cigarette électronique vous inquiète, faites en sorte d'avoir un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et ainsi vous aurez moins besoin de l'utiliser. Et dans ce cas, vous pourriez même l'utiliser sans nicotine.
Quant aux traitements de substitution nicotinique, ils sont utilisés à des doses dégressives et si le protocole est correctement effectué, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous sevrer de la nicotine.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !