Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je tente d'arrêter le tabac depuis quelques jours, en alternant avec la cigarette électronique. Depuis 2 jours, j'ai carrément arrêté complètement le tabac.
J'utilise un produit sans nicotine donc un peu dur ! Mais j'aimerais aussi arreter de vapoter par la suite.
J'aimerais savoir si malgré le fait de vapoter, j'allais sentir la différence au niveau du souffle et si les poumons d'un vapoteur redevenaient sains ?
Je vous en remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides avec nicotine ou sans nicotine semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Cela sera donc bénéfique pour vos poumons.
Si vous ressentez trop de difficulté il sera peut être nécessaire de revoir le dosage de votre liquide, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre vendeur de cigarette électronique. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !