Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai arrêté de fumer ce jour le 16 mai 2018. Je fume seulement la cigarette électronique. Est ce que c'est bien? Je n'ai pas envie d'arrêter de fumer c'est pourquoi j'ai choisi cette alternative

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseils à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Encore bravo et bonne continuation dans votre démarche!