Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai actuellement une cigarette électronique depuis peu cela fait 5 jours, j'aimerais savoir si c'est un bon moyen pour arrêter de fumer car je ne trouve pas davantage avec la cigarette normale et je trouve que des inconvénients ayant déjà voulu arrêter il y a quelques années je n'y suis pas arrivé je me suis donc renoncer à acheter une cigarette électronique

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.