Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté les roulées depuis 3 jours et ai commencé la cigarette électronique (6mg, menthe chloro). Quelles sont vos avis concernant la cigarette électronique et les conditions d'usages que vous préconisez?
J'ai l'impression d'énormément m'en servir, comparé à mes "anciennes" habitudes de fumeur (6-7 cigarettes par jour).

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous vapotez beaucoup plus souvent qu'avec vos cigarettes, c'est peut être à cause de votre dosage de e-liquide. Retournez voir la personne qui vous l'a vendu et testez avec un dosage plus élevé.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté
Bonne continuation !