Votre question
Cigarette électronique
Je dois arrêter de fumer parce que je vais passer des tests de nicotine et je voudrais savoir si fumer de la cigarette électronique sans nicotine se verrai sur les tests?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question,
Les taux de nicotine et de cotinine (déchet de la nicotine) peuvent effectivement être détectés par des tests urinaires.
Le taux de nicotine dans le sang montre la consommation de tabac des heures précédentes alors que celui de cotinine dans les urines détecte les apports de nicotine des 48 heures précédentes. C’est donc une substance qui s’élimine très rapidement du corps et après quelques jours sans fumer, disons une semaine, aucune trace n’en serait repérable, ni dans le sang, ni dans les urines.
Si vos tests ne concernent que la présence de nicotine, alors un liquide sans nicotine n'aura pas d'impact.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à votre futur arrêt et de commencer à le préparer. Bien sûr, sans nicotine de substitution...
Merci de votre confiance.