Votre question
Cigarette électronique
Voilà je voulais savoir si la cigarette électronique et dangereux pour la santé psk j en visage d arreter de fumer je fume environ entre 11 et 5, cigarette par jour ou des rouler je voudrais savoir aussi combien ya de nicotine dans une cigarette merci parce que je sais pas si la cigarette électronique et néfaste pour la santé

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! A l'inverse, si vous aspirez très peu, vous ne récupèrerez pas beaucoup de nicotine, 0.5 mg peut-être. Cela change donc la donne, et c'est difficile à évaluer.
Pour le moment, il n'y a pas d’équivalence établie entre nicotine de cigarette et de vapoteuse. Vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre démarche vers une vie sans tabac.