Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, en substitution de la cigarette, j’utilise la cigarette électronique avec un produit à 11mg. Comment gérer la baisse de nicotine pour ne pas trop ressentir le manque ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac. vous pouvez tenter de diminuer quand vous vous rendez-compte que vous l'utilisez mois fréquemment par exemple.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.