Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je voudrais vraiment arrêter de fumer mais combien de temps dois-je utiliser la cigarette électronique car il y a des gens qui ne l'a quitte plus de la bouche ! Et puis je par plaisir en fumé une vrai de temps en temps ? Vous allez me dire non une seule et tout est raté n'est ce pas ?! Mais j'aimerais votre avis quand même. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
Pour l'instant, il n'y a pas de protocole établi pour l'utilisation de la cigarette électronique dans l'arrêt du tabac, chacun fait comme il le sent et diminue le dosage de nicotine à son rythme.
Fumer une cigarette de tabac de temps en temps n'est pas un échec ni un retour à la case départ, heureusement!
Cela peut même être une étape au début de l'arrêt. Attention à ce que ces "craquages" ne deviennent pas systématiques ou trop ritualisés, c'est tout.
Considérez plutôt que chaque cigarette non fumée est une petite bataille de gagnée et un pas vers la victoire finale.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!
Et vous avez besoin d'un soutien plus personnalisé: appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons!