Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
J ai complément arrêté de fumer des cigarettes d'épis plus de 3 mois et mon conjoint aussi. On tient parfaitement bien grâce à la cigarette électronique. Je suis à 6 mg. Ça change la vie je suis moins essoufflée etc. ... Mais j ai un doute quand au fait que ce soit mieux niveau santé car beaucoup de gens m affirment le contraire. Pouvraiment vous me dire que vous en pensez ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.