Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je pense arrêter la cigarette avec la cigarette électronique en abaissant petit à petit le taux de nicotine pour arrêter la cigarette électronique également. Qu' en pensé vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie!
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Mais c'est une très bonne idée, vous sentirez vous même quand vous pourrez baisser le dosage de votre liquide. Et si vous vous rendez compte à ce moment que vous vapotez de plus en plus souvent, remontez le dosage, vous baisserez plus tard.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons aussi de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.