Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je n’ai pas fumé de cigarettes depuis le 5 mars je suis substitué par des patchs de nicotines. A cause de ma dépendance psychologique j’ai acheté une cigarette électronique sans nicotine ce jour (pause au travail, soirée festive) mais je voulais savoir si celle ci avait des conséquences sur la santé. Car mon objectif premier à l’arrêt du tabac était d’améliorer ma santé ( souffle et baisser le risque de cancer)
Merci pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique seule peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Par contre,dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Comme vous avez recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Bonne continuation.