Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je suis un ado et je suis extrêmement stressé, je n’arrive pas à décompresser et j’ai entendu des gens dire que ça détend de vapoter.
Je voudrais savoir si il y a un risque de vapoter mais sans nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'y a aucun élément scientifique qui permette de valider que le fait de vapoter limite les effets du stress, en revanche, on sait aujourd'hui que le fait de vapoter, même avec un liquide sans nicotine, augmente le risque de devenir fumeur par la suite. Il est à noter également que la vente de cigarette électronique, avec ou sans nicotine, est interdite aux mineurs.
Il existe des outils efficaces et reconnus pour limiter le stress, comme la pratique régulière d'une activité physique et la cohérence cardiaque par exemple.
Bonne continuation