Votre question
Cigarette électronique
Docteur
Je souhaite arrêter de fumer après plus de 20 ans de cigarettes
Mon plus grand ennemi pour y parvenir est l’habitude de fumer telle cigarette à tel moment de la journée car c’est pour moi mes seuls moments de pause dans la journée
J’ai donc penser à la cigarette électronique
Qu’en pensez vous ?
Est ce totalement neutre pour la santé ?
Quels en sont les inconvénients ?
Est ce la bonne façon d’arrêter selon vous ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
Salah

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo de vouloir arrêter de fumer, c'est une excellente nouvelle!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.