Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, le plus gros problème pour moi et de ne plus inspirer de fumée. Je songe à prendre une cigarette électronique, mais j’ai peur de m’enfermer dans une nouvelle dépendance et de ne jamais pouvoir me passer de l’aspiration de la fumée. J’ai également peur du peu de recul de la cigarette électronique et de ses conséquences sur la santé. J’hésite c’est le moment d’arrêter il faut arrêter ou la cigarette électronique comme une transition qui ne doit pas durer. Pouvez-vous me conseiller? Bien cordialement.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.