Votre question
cigarette electronique
Bonjour,
Fumeuse depuis l'age de 13 ans, cela fait 5 semaines que j'ai arrêté le tabac en le remplaçant par la cigarette électronique.
J'aspire sur le vapoteur toute la journée alors que j'ai un taux de nicotine correct (16 et 11 mg). J'ai une amie qui "vapote" depuis 2 ans une autre depuis 4 ans...
J'ai rdv avec un tabacologue à l'hopital dans 3 semaines.
Ma question est de savoir quels sont les effets nocifs de la cigarette électronique (hormis la nicotine).
Merci pour votre réponse
cordialement,
Béatrice

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons vous renseigner sur l'éventuelle toxicité de la cigarette électronique. Nous n'avons pas assez de recul et d'études scientifiques. Mais dans tous les cas, elle sera toujours moins nocive que la cigarette classique, car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans cette démarche par un professionnel de santé, c'est donc une bonne chose de vous faire suivre en consultation de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !