Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer, cela fait 28 jours. Il faut savoir que j'ai arrêter de fumer sans aucun substitue nicotinique. J'ai eu un gros craquage ce week-end, je me suis énerver de facon très violente et sans pouvoir me contrôler. J'ai donc acheter une cigarette électronique pour éviter d'avoir à nouveau ce genre d'énervement. Est-ce que la cigarette électronique est un bon moyen d'arrêter de fumer ? Sachant que je ne suis pas à ma première tentative d'arrêt et que j'ai déjà essayer plusieurs solutions qui n'ont pas marcher.
Merci pour votre reponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Mais dans votre cas, au bout d'un mois d'arrêt, vous étiez complètement sevré de la nicotine. Donc ce n'est pas de la nicotine dont vous aviez besoin. Et votre énervement excessif était davantage lié à la frustration de ne plus avoir ce plaisir plutôt qu'au manque de nicotine.
C'est donc dans les compensations dans le domaine du plaisir qu'il faut aller chercher la solution (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci permet d'éviter la frustration et les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous éprouviez des difficultés pour maintenir cet arrêt, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !