Votre question
Cigarette électronique
Je ne fume plus que la cigarette électronique ... Mais j'ai peur de retomber dans la cigarette si j'arrête tout ... Est ce possible d'arreter facilement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une excellente nouvelle !
Oui, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé. Les bienfaits seront nombreux, même si l'idéal est de ne rien mettre d'autre dans les poumons que du bon air.
Ainsi pour certains fumeurs, la cigarette électronique est une aide efficace pour arrêter de fumer. En revanche, utilisez là correctement, pour ne pas développer de dépendance comportementale à la cigarette électronique. Pour cela, il faut évitez de l'utiliser tous les jours aux mêmes moments de la journée, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Et pensez également à diminuer progressivement votre taux de nicotine, à votre rythme.
Faites-vous aider et guider dans cette démarche, par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Sachez que les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés, restent la méthode la plus fiable et la plus efficace pour vous aidez à arrêter de fumer.
N'hésitez pas à contacter votre médecin traitant qui peut également vous aidez dans cette démarche.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !