Votre question
Cigarette électronique
Bonjour .
Je voudrais savoir si les effets bénéfiques de l'arrêt du tabac sont là si on passe d'une consommation de tabac à la cigarette électronique avec un faible taux de nicotine. Ça fait depuis mardi dernier que je n'ai pas fumé de cigarette et je prévois d'aller assez rapidement vers 0 mg de nicotine avec la cigarette électronique
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.