Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait une centaine de jours que j’ai arrêté la cigarette pour la remplacer par la cigarette électronique. Ne trouvant pas de résultats de recherches sur internet quant à la nocivité de la vapoteuse, je voulais vous demander si vous pouviez me donner des informations sur ce substitut.
Avec mes remerciements,
Mk

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis trois mois.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Ainsi, en arrêtant de fumant et en passant à la cigarette électronique, vous pouvez ressentir les bénéfices de l'arrêt et limiter les risques de développer des maladies plus tard.
Bonne continuation dans votre démarche