Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, je suis enceinte. J ai réussi à arrêter le tabac mais je vapote sur une cigarette électronique. Est ce dangereux pour mon bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous n'avons pas encore assez de recul et d'études pour connaître l'éventuelle nocivité de la cigarette électronique pendant la grossesse. Quoi qu'il en soit, elle sera toujours moins nocive que la cigarette classique, puisqu'il n'y a pas les produits de la combustion du tabac.
Pour un arrêt sans prise de risques, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques.
Il est important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter à son bébé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.