Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Depuis un peu près de 2 ans je fume la cigarette électronique avec des flacons dosés à 18mg de tabac
J’aimerai savoir à combien correspond approximativement l’équivalence de cigarettes consommées par jour. Par ailleurs, je viens d’arrêter le lundi 12 février 2018 et cela fait maintenant 5 jours que je n’ai pas touché la cigarette électronique. Je m’aide avec des pastilles lorsque e j’ai envie de fumer. Je me sens oppressé et j’aimerai savoir combien de temps va durer les différents symptômes. Un peu mal à la tête, en effet énervé. Etc
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac. Voyez cet aspect avec votre médecin ou un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de vos pastilles de nicotine de substitution. Prenez- en plus si vous en ressentez le besoin.
Quant à cette sensation d’oppression, cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.