Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J ai arrêté de fumer il y a 1 mois , je fumais environ un paquet de 20 cigarettes par jour, j ai pris la cigarette électronique qui m aide énormément mais j aurai souhaité savoir si au niveau de la santé la cigarette électronique ne sera pas elle aussi nocive
Merci d avance
Hélène

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, le cap du mois sans tabac est à souligner !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.