Votre question
Cigarette electronique
Après 15 jours d’arrêt total j’ai acheté une cigarette électronique et je vapote sans nicotine, ça me permet vraiment de tenir mais est ce dangereux pour mes bronches? Poumons?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une merveilleuse nouvelle pour votre santé en général et vos poumons en particulier!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.