Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai complètement arrêté la cigarette depuis 25 jours mais j'utilise une électronique avec un taux de nicotine de 6 mg. ( un des plus bas). Je ne ressens aucune envie de fumer bien que j'ai de nombreux fumeurs autour de moi. Pour autant je ne vois pas de différence sur ma santé. (J'ai toujours fait pas mal de sport).
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la cigarette électronique et pourquoi je n'ai pas l'impression d'amélioration sur la santé?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Quand à l'amélioration sur votre santé, soyez un peu patient, il est difficile de gommer en moins d'un mois des années de tabagisme !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.