Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 1er janvier.
J'étais une fumeuse de longue date (depuis environ 10 ans) mais je ne fumais "que" 5 cigarettes par jour environ (plutôt 1 par jour depuis 2/3 mois).
Je n'ai aucun mal à m'en passer sauf dans une situation qui me pose vraiment problème : quand je sors avec des amis (une fois par semaine).
J'ai déjà "craqué" en soirée et j'aimerai vraiment arrêter définitivement !! Je m'interroge sur la cigarette électronique très peu dosée dont je ne me servirai que quand je sors pour combler ce manque, pensez vous que ce serait judicieux ?
Merci et bonne journée,
Marguerite

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est une belle année que vous débutez !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.