Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
Est-ce que vous considérez la cigarette électronique comme un substitut nicotinique comme les autres?
Est- ce une bonne solution?
Je pense m’orienter en cas de difficulté vers cette solution juste en vapeur d’eau sans substances aucune.
Êtes vous en mesure de me conseiller?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question!
La cigarette électronique n'est pas encore validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt comme les autres substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal). Mais elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche!