Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Aujourd'hui Ça fait 56 jours que j'ai arrêté de fumer.
J'utilise des patchs et des pastilles à la nicotine.
Je suis actuellement en vacances au soleil et tout le monde autour de moi fume des cigarettes. La tentation est très grande.
Lorsque mon envie est trop grande, je vapote sur une cigarette électronique.
Peut-on considérer qu'il s'agit d'une rechute ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Presque 2 mois d'arrêt du tabac, bravo !
La rechute, serait de refumer…
Au contraire avec la cigarette électronique, vous avez mis en place une stratégie pour gérer ponctuellement cette forte tentation que représentent vos vacances au soleil. L'essentiel étant de ne pas refumer.
Si au retour de vos vacances, vous avez besoin d'aide ou de soutien, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, félicitations !