Votre question
cigarette éléctronique
Etes vous au courant de la loi Sarko qui sévie actuellement après du public des vapoteurs. Mon problème est le suivant, je vapote pour arreter de fumer 20 clopes par jours, et des inconnus se permettent de venir me reprocher de faire un effort. Je me demande donc pourquoi aucune loi ne protège mes efforts et pourquoi je suis obligée de me mélanger aux fumeurs alors que l'odeur de la clope m'incite fortement à changer d'attitude et à reprendre la cigarette. J'en ai marre des règles stupide# j'ai le droit de vapoter car c'est bon pour ma santé.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de partager avec nous vos désagréments. Nous entendons votre colère
Effectivement, voici les lieux où il est interdit de vapoter :
- les établissements scolaires et l’ensemble des lieux dédiés à l’accueil, la formation et l’hébergement des mineurs
- les transports en commun fermés
- les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif. Cela comprend donc les open spaces, les salles de réunion, les ateliers ou encore les cafétérias. Néanmoins, il est encore possible de vapoter dans les bureaux individuels, sauf si le règlement intérieur de l’entreprise l’interdit.
En principe, il n'est pas interdit de vapoter dans les autres lieux ouverts au public (restaurants, bars...). Toutefois, les responsables des lieux restent libres d'instaurer cette interdiction dans leurs locaux.
Ne vous sentez pas obligée de vous mélanger aux fumeurs qui eux sont de toutes les façons obligés d'aller fumer dehors, surtout si l'odeur du tabac vous incite à fumer. Eloignez-vous d'eux...
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
C'est déjà un plus pour votre santé, ne vous découragez pas !