Votre question
Cigarette électronique
Bonjour dois je aussi arrêter la cigarette électronique ? Je la prends pas tout le temps mais au niveau du geste est peut être peu opportun ?
J ai fixé ma date à ce jour pour l arrêt du tabac
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence avec la consommation de tabac ni de protocole d'arrêt de la e-cigarette.
Pour un arrêt du tabac le plus confortable possible et le mieux adapté à vos besoins, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !