Votre question
Cigarette électronique ?
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 7 jours, et j’aimerais m’aider en m’orientant vers la cigarette électronique.
Quels sont les risques liés à ce dispositif ?
Comment choisir le modèle utilisé ?
Comment savoir comment doser la nicotine, et quand baisser les doses jusqu’à l’arrêt total ?
Merci par avance pour vos réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour savoir quel modèle utiliser et quel dosage d'e-liquide, il faut vous adresser à votre conseiller de vente de la cigarette électronique, car il faut au préalable avoir fait votre test de dépendance nicotinique.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !