Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer il y a 2 jours.
Ayant déjà arrêté il y a 3 ans mais repris, j'avais utilisé des pastilles mais j'avais des nausées et des fortes migraines. À ce jour, j'ai opté, pour m'aider à ne plus toucher à une cigarette,la cigarette électronique lors de moments difficiles.
Qu'en pensez-vous ?
Est ce qu'il existe des cigarettes électroniques plus fiables que d'autres ?
En vous remerciant
Cécile

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Tout d'abord si vous aviez des nausées et des migraines avec le traitement de substitution nicotinique, c'est soit que vous l'avez mal utilisé, soit que la dose de nicotine était trop forte.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !