Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J ai décidé d arreter de fumer. Je me suis acheté une cigarette electronique avec reglage de debit. J ai commencé hier...il me reste quelqies cigarettes qui me tentent beaucoup...
Pour l instant je ne craque pas mais je tire énormément sur ma cigarette electronique.. pensez vous que je devrai la laisser de cote ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
A ce sujet, si les quelques cigarettes qui vous restent, vous tentent... pourquoi les garder ?
Vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou prendre rendez-vous avec un tabacologue. C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !