Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je fume (ais) un paquet de 20 cigarettes par jour depuis 40 ans. J'ai 53 ans. Je viens de passer le cap des 3 jours, ce qui, pour moi, est déjà un petit miracle.... j'utilise la cigarette électronique, que pensez vous de son innocuité par rapport au tabac ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette de 3 jours !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation