Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, voilà j'ai arrêté de fumer après 11ans de tabac j'ai 26 ans . Je voulais savoir si la cigarette électronique était le bon moyen d'arrêter la cigarette si c'était sans danger, je fumer parfois plus de 20 cigarette ( tabac à rouler ) j'avais une grosse dépendance ! Mais là ça va je me sens bien .. combien de temps il me faudra pour arrêter aussi la cigarette électronique ? À votre avis en vue de votre expérience avec d'autres fumeurs il l'on arrêté au bout de combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.