Votre question
cigarette electronique
Bonsoir et bonne année à tous
Je suis une fumeuse de plus de 20 cigarettes par jour et ce, depuis plus de 35 ans.
J'ai très envie d’arrêter le tabac avec une e.cig,, je m'y prépare"mentalement" depuis quelques semaines...
Que me conseillez vous comme genre de e.cig (taux, parfum etc) pour ne pas ressentir ce manque !
Merci beaucoup, j'attends vos conseils avec impatience
Dominique

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos vœux et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.