Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je vapote depuis 11 jours et j’ai complètement arrêté la cigarette, je voulais savoir si la vapoteuse constitue un risque pour la santé sachant que je suis encore dépendant à la nicotine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous accompagnera dans cet arrêt et vous donnera des conseils personnalisés. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !