Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette électronique

Mon médecin m'a dit que je pouvais mettre un patch et utiliser une cigarette électronique avec très faible dosage nicotine pour augmenter mes chances. Est ce possible

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.

Lorsqu'un fumeur envisage d'avoir recours à cette association, nous lui conseillons d'en parler avec son médecin traitant (il connaît bien ses patients et leur santé), ce que vous avez fait. Vous pouvez donc suivre ses conseils.

Vous pouvez aussi contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Nous vous souhaitons une belle vie sans tabac!