Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer mais je cherche une aide. La cigarette électronique me paraît un bon compromis mais est ce une bonne solution ?
Cela empêche de casser les habitudes et le geste ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour trouver la méthode de sevrage la mieux adaptée pour vous, en fonction de votre dépendance, de vos habitudes, de votre santé, de vos souhaits... nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Sur notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez ou vous pouvez nous contacter au 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, foncez !